Accessibilité

Aide de Flash Player

Sommaire

Question sur la sécurité

Pourquoi dois-je répondre à cette question ?

Cette question vous est posée, car l’application en cours d’exécution dans Adobe Flash Player tente d’accéder aux informations provenant d’un site situé à l’extérieur de son propre domaine, via un ancien système de sécurité. Flash Player vous avertit que les informations diffusées risquent d’être partagées par deux sites et vous demande si vous souhaitez autoriser ou refuser cet accès. Dans la question présentée plus haut, [site1] correspond au nom de la personne ou de l’entreprise ayant créé l’application et tentant d’accéder à un autre site ([site2]).

Le site en cours d’accès, [site2], détermine quels autres sites peuvent y avoir accès. Dans certains cas, il se peut que cette personne ou entreprise n’ait pas spécifié les sites pour lesquels l’accès est autorisé. C’est pourquoi Flash Player vous avertit avant d’accéder au [site2]. Si cette question s’affiche et en cas de doute, contactez la personne ou la société dont vous tentez d’accéder au site et indiquez-lui que cette question s’affiche.

Notez que c’est la personne ou l’entreprise qui a créé l’application que vous utilisez qui demande cet accès. Ce n’est pas Adobe (sauf si Adobe est l'auteur de l’application qui tente d’accéder à l’autre site). Il est important de comprendre que bien que cette question soit affichée par Adobe Flash Player, l’accès à un autre site est demandé par une application tierce. Adobe décline toute responsabilité quant aux stratégies de contrôle de l’accès de tiers, aux actions de sociétés tierces en matière d’accès à des sites n’appartenant pas à leur domaine et à l’utilisation que ces sociétés font de ces données ou informations.

Que se passe-t-il si je sélectionne Autoriser ?

En sélectionnant Autoriser, vous autorisez l’application à accéder à l’autre site. Cet accès est maintenu tant que vous ne fermez pas l’application. Il est possible, bien que peu probable, que l’application accède à des informations non autorisées du [site2]. Avant de sélectionner Autoriser, posez-vous les deux questions suivantes :

  • Connaissez-vous ou avez-vous confiance en la personne ou en l’entreprise [site1] qui tente d’accéder à l’autre site ? Par exemple, si [site1] est un site Web reconnu, que vous utilisez fréquemment et en lequel vous avez confiance, vous pouvez autoriser l'accès sans courir trop de risque.
  • [site1] et [site2] appartiennent-ils au même domaine ? Par exemple, si serveur1.adobe.com tente d’accéder à serveur2.adobe.com, serveur1 et serveur2 appartiennent tous deux au domaine adobe.com. Vous pouvez donc autoriser l’accès sans courir de risque.

C’est à la personne ou à l’entreprise dont le site est en cours d’accès qu’incombe la responsabilité de déterminer les sites pouvant accéder à son site. Si vous sélectionnez Autoriser mais que vous avez des doutes, il peut être souhaitable de contacter la personne ou la société dont vous souhaitez accéder au site pour l’avertir que cette question s’affiche.

Que se passe-t-il si je sélectionne Refuser ?

Si vous sélectionnez Refuser, vous interdisez à l’application d’accéder au site. L’exécution de l’application se poursuit, mais il se peut qu’elle ne se déroule pas comme prévu. Si vous ne connaissez pas ou que vous n’avez pas confiance dans [site1] (la personne ou l’entreprise qui tente d’accéder à l’autre site), il est préférable de refuser l’accès. Il est possible que [site1] ait accès à des informations non autorisées de [site2].

Que se passe-t-il si je sélectionne Ne plus demander ?

Si vous sélectionnez Ne plus demander, l’option choisie est mémorisée dans le Gestionnaire de paramètres, dans le panneau Paramètres globaux de sécurité, et la question ne s’affichera plus.

  • Si vous sélectionnez Ne plus demander et Autoriser, les sites Web utilisant l’ancien système de sécurité et tentant d’accéder à un autre site seront toujours autorisés à y accéder, sans vous demander votre autorisation au préalable.
  • Si vous sélectionnez Ne plus demander et Refuser, les sites Web utilisant l’ancien système de sécurité et tentant d’accéder à un autre site se verront toujours refuser l’accès. Il se peut que les applications ou le contenu SWF ou FLV de ces sites Web ne fonctionnent pas comme prévu.

Dois-je répondre à cette question chaque fois que je visionne du contenu SWF ou FLV sur un site Web ?

Vous ne devriez pas avoir à répondre à cette question fréquemment. Si cette question s’affiche fréquemment, contactez la personne ou l’entreprise dont vous consultez le site et indiquez-lui que cette question s’affiche. Elle pourra alors tenter de régler ce problème. Si vous sélectionnez Ne plus demander, vous n’aurez plus à répondre à cette question (voir Que se passe-t-il si je sélectionne Ne plus demander ?). Si vous sélectionnez Ne plus demander et que vous changez d’avis ultérieurement, vous pouvez modifier les paramètres de sécurité dans le panneau Paramètres globaux de sécurité.

Comment afficher cette question par la suite ?

Si vous sélectionnez Toujours demander l’autorisation dans le panneau Paramètres globaux de sécurité du Gestionnaire de paramètres, cette question s’affiche chaque fois qu’un site Web utilisant un système de sécurité ancien tente d’accéder à un autre site.

Je suis développeur de sites. Comment faire pour que cette question ne s’affiche pas sur l’écran des utilisateurs ?

Pour faire en sorte que les utilisateurs ne voient pas cette question, spécifiez dans un fichier de régulation les sites Web autorisés à accéder à votre site. Pour plus d’informations sur les fichiers de régulation et la mise en correspondance exacte des domaines, consultez le site Web sur la sécurité d’Adobe Flash Player.