Accessibilité
Adobe
Identification Politique de confidentialité Mon Adobe

Aide de Flash Player

Table des matières

Panneau Paramètres globaux de sécurité

Attention Ce contenu requiert Flash.

Pour visionner ce contenu, JavaScript doit être activé et la dernière version d'Adobe Flash Player installée.

Téléchargez gratuitement Flash Player !

Téléchargez Adobe Flash Player

Remarque : le Gestionnaire de paramètres qui figure ci-dessus n'est pas une copie d'écran, mais bien la version exécutable de ce programme. Cliquez sur les onglets pour accéder aux différents panneaux, puis cliquez sur les options qu'ils comportent pour modifier les paramètres d'Adobe Flash Player.

Si vous concevez ou développez des applications pour Flash Player, consultez la section Paramètres globaux de sécurité pour les créateurs de contenu.

Le panneau Paramètres globaux de sécurité permet de spécifier si le contenu SWF ou FLV qui applique des règles de sécurité anciennes peut accéder à Internet. (Pour plus d’informations sur l’importance de cette option, consultez la section Que sont les paramètres de sécurité ?) Pour vous aider à déterminer si vous pouvez utiliser les anciennes règles de sécurité sans risques, posez-vous les questions suivantes : Ai-je téléchargé ce contenu moi-même à partir d'un site Web de confiance ? Le contenu SWF ou FLV tente-t-il de communiquer avec un site Web de confiance ? Le site Web cible du contenu SWF ou FLV figure dans la boîte de dialogue contextuelle qui s’affiche lorsque le contenu SWF ou FLV tente de communiquer avec le site Web pour la première fois.

Vous disposez des options suivantes :

  • Vous pouvez configurer Flash Player de sorte qu'il soit obligé de toujours demander votre autorisation avant de laisser le contenu SWF ou FLV utiliser les règles de sécurité plus anciennes ; toujours autoriser le contenu SWF ou FLV à utiliser des règles anciennes ou toujours refuser au contenu SWF ou FLV d’utiliser ces règles. Ces options, qui figurent dans la partie supérieure du panneau, s’appliquent à la fois au contenu SWF ou FLV que vous utilisez sur le Web et celui qui est stocké localement dans votre ordinateur. Vous trouverez davantage de détails sur les Contenus en ligne qui utilisent les anciennes règles de sécurité, ci-dessous.
  • (Flash Player 8 et ultérieur) Pour un contrôle plus précis, vous pouvez autoriser certains contenus SWF ou FLV de votre ordinateur à utiliser des règles de sécurité anciennes lors des accès aux sites Internet. Cette option, située en bas du panneau, s’applique uniquement au contenu SWF ou FLV qui est stocké en local dans votre ordinateur et non pas aux contenus provenant d’un site Web. Consultez la section Contenu SWF ou FLV stocké dans votre ordinateur (Flash Player 8 et ultérieur).

Si vous n'autorisez pas le contenu SWF ou FLV à utiliser les anciennes règles de sécurité, il risque de ne pas fonctionner comme prévu. Si vous changez d’avis et décidez de modifier ces paramètres, ouvrez de nouveau le panneau Paramètres globaux de sécurité et modifiez les paramètres.

Pour obtenir une présentation des sujets liés aux paramètres globaux de sécurité, consultez la section Que sont les paramètres de sécurité ? dans la description du Gestionnaire des paramètres.

Contenu en ligne et local utilisant les anciennes règles de sécurité

Certains contenus SWF ou FLV, sur le Web ou dans votre ordinateur, appliquent des règles de sécurité anciennes concernant l’accès aux informations provenant d’autres sites ou les communications sur Internet. Prenons comme exemple un magasin en ligne fictif, chaussures.entrepriseA.com. Vous souhaitez ajouter une paire de sandales à votre panier, mais le prix figure sur un autre site, sandales.entrepriseA.com. Dans cet exemple, le premier site tente d’accéder au second, en appliquant des règles de sécurité anciennes. Ou bien, le contenu SWF ou FLV stocké dans votre ordinateur tente de communiquer sur Internet. Lorsque le contenu applique des règles de sécurité anciennes et tente d’effectuer ces opérations, Flash Player vous demande votre autorisation. Vous pouvez configurer les autorisations de sorte qu'elles portent sur tout contenu SWF ou FLV ayant recours à des règles de sécurité anciennes :

  • Pour que Flash Player demande systématiquement votre autorisation avant d’appliquer les anciennes règles de sécurité, sélectionnez 'Toujours demander l’autorisation'. Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez choisir au cas par cas de faire confiance ou non au contenu SWF ou FLV. (Un site Web de confiance est un site que vous connaissez personnellement.) Lorsque le contenu SWF ou FLV tente d'utiliser les anciennes règles de sécurité, la question de sécurité s'affiche. A ce stade, vous pouvez autoriser le contenu SWF ou FLV à appliquer les anciennes règles de sécurité ou refuser l’emploi de ces dernières.
  • Si vous souhaitez toujours autoriser le contenu SWF ou FLV à appliquer les anciennes règles de sécurité, sélectionnez 'Toujours autoriser l'accès'. Si vous sélectionnez cette option, vous faites confiance à tous les contenus SWF ou FLV : vous ne serez plus amené(e) à répondre à cette question. La question sur la sécurité ne s’affiche plus.

    Cette option est pratique, mais risque également d’autoriser le partage d’informations, telles que les informations personnelles fournies sur un site ou échangées entre plusieurs sites.
  • Si vous ne souhaitez pas autoriser le contenu SWF ou FLV à appliquer les anciennes règles de sécurité, sélectionnez 'Toujours refuser l'accès'. Si vous sélectionnez cette option, cela signifie que vous ne faites pas confiance au contenu SWF ou FLV appliquant les anciennes règles de sécurité. La question sur la sécurité ne s’affichera plus.

    Dans la mesure où le contenu SWF ou FLV ne sera pas autorisé à utiliser l’ancien système de sécurité pour accéder aux informations provenant d’autres sites, il risque de ne pas fonctionner comme prévu.

Contenu SWF ou FLV stocké dans votre ordinateur (Flash Player 8 et ultérieur)

Certains contenus SWF ou FLV que vous téléchargez dans votre ordinateur risquent d’appliquer des règles de sécurité anciennes aux communications Internet. Par exemple, si vous avez saisi des données dans une application de suivi des dépenses en ligne s'exécutant dans Flash Player hors connexion, ces informations sont ensuite transmises au site Web d’une autre société dans le cadre de leur traitement. Dans un autre exemple, un système d’aide installé sur votre ordinateur et s'exécutant dans Flash Player peut devoir utiliser Internet pour rechercher du contenu mis à jour.

Vous pouvez spécifier le contenu SWF ou FLV auquel votre ordinateur peut systématiquement appliquer les anciennes règles de sécurité en ajoutant l’emplacement de ce contenu dans le panneau Sécurité. Après avoir ajouté cet emplacement dans le panneau Sécurité de votre ordinateur, son contenu est considéré comme de confiance. Flash Player ne vous demandera pas d’autorisation et pourra appliquer systématiquement les anciennes règles, même si 'Toujours refuser' est sélectionné dans le panneau Paramètres globaux de sécurité. La liste 'Faire confiance à cet emplacement' est prioritaire par rapport aux options du panneau Paramètres. Ainsi, même si vous avez empêché les contenus locaux et Web d'appliquer les anciennes règles de sécurité, les fichiers locaux figurant dans votre liste de fichiers de confiance pourront continuer à les appliquer.

La liste 'Faire confiance à cet emplacement', située en bas du panneau, s'applique uniquement au contenu SWF ou FLV téléchargé sur votre ordinateur et non pas au contenu utilisé pendant la consultation d'un site Web.

(Flash Player 8 et ultérieur) Pour autoriser le contenu SWF ou FLV de votre ordinateur à appliquer les anciennes règles de sécurité pour les communications Internet :

  1. Dans le panneau Gestionnaire des paramètres - Paramètres globaux de sécurité, ci-dessus, cliquez sur le menu contextuel et sélectionnez Ajouter un emplacement.

    La boîte de dialogue correspondante s'affiche. Si vous avez accédé au Gestionnaire de paramètres en cliquant sur le bouton Paramètres d'une boîte de dialogue, la boîte de dialogue Ajouter un emplacement contient un chemin de type C:\nomrépertoire\nomfichier.swf ou /Utilisateurs/nomRépertoire/nomFichier.swf. Ce chemin indique le fichier qui a tenté de communiquer sur Internet et a été bloqué par la fonction de sécurité de Flash Player. Si ce chemin contient le contenu dont vous souhaitez effectivement autoriser la communication sur Internet, copiez et collez-le dans la zone 'Faire confiance à cet emplacement'. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Parcourir et sélectionner le contenu manuellement.

    Vous pouvez ajouter aussi bien un fichier qu'un répertoire. Si vous ajoutez un répertoire, tous ses fichiers et sous-répertoires sont considérés comme de confiance. Certains contenus SWF ou FLV consistent en plusieurs fichiers liés entre eux. Dans ce cas, il est sans doute préférable de faire confiance au répertoire contenant ces fichiers. De manière générale, évitez de faire confiance aux répertoires de niveau supérieur.
  2. Cliquez sur Confirmer.

    L'emplacement est ajouté au panneau Paramètres de sécurité. Les emplacements figurant dans la liste sont toujours autorisés à appliquer les anciennes règles de sécurité, même si les options 'Toujours refuser' ou 'Toujours demander', situées dans la partie supérieure du panneau Paramètres globaux de sécurité, sont sélectionnées.

    Après avoir sélectionné les emplacements de confiance, vous devez redémarrer le contenu SWF ou FLV en actualisant le navigateur ou en redémarrant Flash Player.